Catégories
Evénements

Fêtes de fin d’année

Vous avez opté pour une décoration tout à fait classique! Le sapin acheté – qui dégage des effluves odorants à vous faire tourner la tête – il ne reste plus qu’à récupérer les jolies petites sphères et les autres éléments qui font partie du décor,  le tout soigneusement emballé dans leur papier de soie et rangé dans des boîtes et voilà… vous pouvez commencer.

Vous cassez quelque chose ou vous voulez une nouveauté, pour y remédier, rien de plus simple, visitez les magasins spécialisés de la Cité ardente, vous y trouverez des conseils éclairés et, à coup sûr, votre bonheur.

Ou vous êtes submergé par une créativité débordante, vous avez lu tous les tutoriels sur « comment fabriquer un sapin de Noël avec du bois ramassé lors de vos promenades, des bouchons de Liège, du carton… des boules avec des pommes de pin, du papier, du tissu… » Vous allez même bricoler le centre de table, la couronne décorative à disposer sur votre porte.

Source: SudInfo

Le décor est planté maintenant place aux agapes.

Soit vous optez pour le menu classique : crustacés, gibier… le plateau de fromages et l’indispensable bûche.

Soit vous penchez pour le menu du type « auberge espagnole », vos convives apportent une préparation, en fait, celle dont ils ont la meilleure maîtrise, leur « spécialité ». Il y a les spécialistes des entrées, des plats principaux, des desserts…

Le moment tant attendu des cadeaux est enfin arrivé. Là aussi, plusieurs cas de figure sont possibles.

1) Vous avez soigneusement préparé votre liste en notant ce que les uns et les autres disaient « j’ai vu telle ou telle chose et j’aimerais tellement l’avoir » et vous avez acheté ce qui leur faisait tellement envie.

2) Vous avez tout simplement, lors d’un tirage au sort, sorti un nom accompagné de quelques suggestions, donc un seul cadeau à acheter et qui, on le sait fera, à coup sûr, plaisir à celui-celle qui le reçoit.

3) Décidément, les tutoriels sont une mine d’inspiration infinie pour vous, vous confectionnez vous-même vos présents qui vont de la confiture, biscuits, produits de beauté… en passant par le montage de photos,  le porte-clés personnalisé, le bracelet d’amitié…

Source: Village de Noël de Liège

Quels que soient vos choix en matière de fêtes de fin d’année (décor, repas, cadeaux), l’essentiel, c’est de se retrouver tous ensemble en famille, entre amis, de passer un moment convivial où la chaleur humaine est l’ingrédient principal et il est à partager sans aucune modération.

La rédac.