Catégories
Evénements

Septembre entre nostalgie et 2.0

Pour beaucoup d’entre vous, qui êtes devenus entretemps des adultes, les souvenirs d’école primaire sont certainement encore très présents dans votre mémoire : une nouvelle mallette, des crayons de couleur aux pointes parfaites, des cahiers « tout beaux et propres » sans coin écorné…

Pour certains, arborer des vêtements neufs et des chaussures impeccables le jour de la rentrée, c’était un plaisir ! Ce qui l’était moins, c’était les visites dans les magasins pour trouver des articles qui devaient être à la fois résistants lors des jeux dans la cour de récréation et être vendus à prix modérés. Une gageure qui se répétait à  chaque nouvelle année scolaire.

Pour d’autres et c’était le cas pour un grand nombre d’enfants, ils héritaient du pull ou du matériel d’une sœur ou d’un frère plus âgé.e et préféraient passer ce fait sous silence, ils auraient tellement aimé étrenner « du jamais mis » et « du jamais utilisé ».

Source: Actualité Férocee

En 2022, la seconde main a le vent en poupe que ce soit pour le matériel scolaire ou pour les vêtements. Les bonnes adresses circulent grâce au bouche à oreille et attirent une foule de parents animés à la fois par un souci d’écologie ainsi que  par la quête de bonnes affaires.

Néanmoins devant l’insistance de leurs petites têtes blondes qui lorgnent le sac, T-shirt, sweater voire une boîte à tartines ou une gourde arborant l’effigie de leur personnage de dessin animé ou de leur slogan favori, ils se laissent attendrir.

 Et ils ont l’embarras du choix, notre Cité ardente regorge de magasins proposant ce type d’articles, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Alors, n’hésitez pas à venir y faire un tour, accueilli et conseillé par du personnel qualifié et compétent, vous y trouverez ou plutôt votre enfant y trouvera l’objet, le vêtement qui répondra à ses rêves et vous en serez remercié par un grand sourire à fossettes.

A tous-toutes, l’équipe du Mag souhaite une excellente rentrée.

Rédac

Source: Freepik