Catégories
Business Evénements

Les jeudre’mix

Après les confinements successifs, les événements culturels, gastronomiques ou musicaux se succèdent, se ressemblent … ou ne se ressemblent pas. Parmi eux, les afterwork ont le vent en poupe. Entre amis ou entre collègues, ils constituent autant d’occasions de faire la fête dans des endroits originaux, atypiques voire, pour certains, totalement interdits au public le reste de l’année.

Sans dire qu’ils constituent un phénomène de mode, les afterwork, disais-je en introduction, ont le vent en poupe. Pas une semaine donc sans qu’une enseigne, une entreprise, un club d’affaires ou encore une institution publique organise son événement. Si, dans l’absolu, toute occasion de faire la fête est bonne à prendre, il n’en demeure pas moins que quantité ne rime pas toujours avec qualité. L’afterworker / l’afterworkeuse qui sommeille en vous évitera donc les événements où le vin est de piètre qualité, la bière tiède et la musique constituée d’un mix récupéré sur YouTube balancé sur une sono qui crachote.

Nouveaux venus dans le paysage liégeois, les Jeudre’Mix, après une première édition couronnée de succès en avril dernier, s’imposent d’ores et déjà comme les prochains événements liégeois incontournables à noter absolument dans vos agendas et, bien entendu, à ne rater sous aucun prétexte.

Derrière le concept, il y a la boutique Mix-it Store de Sébastien Fédrigo sise sur le boulevard de la Sauvenière à hauteur du numéro 113. Puisqu’il ne peut pas être au four et au moulin ou, disons plutôt, au mix, au bar et au réseautage, Sébastien a su s’entourer de plusieurs partenaires qui contribuent sans conteste au succès du concept. Ainsi, côté bar et petite restauration, on retrouve FoodArts et son équipe charmante et dynamique, à la sono, DJ Archibald (Antidote, Le Cadran) et, parce que Sébastien pense à tout, le Pentahotel Liège qui vous offrira un tarif préférentiel si vous décidez de la jouer fine et de dormir sur place … ou presque.

Cerise sur le gâteau, l’événement a pour cadre l’arrière-cour de la boutique qui n’est généralement accessible qu’aux résidents de l’immeuble.

Que dire de plus ? Rien à vrai dire si ce n’est qu’aux Jeudre’Mix, le vin est de qualité, la bière est à bonne température et la musique juste comme il faut. J’ajouterais bien que le verre de bienvenue est offert, que l’ambiance est chic et casual et que le public est à l’avenant mais je ne voudrais pas en faire des tonnes. C’est déjà le cas ? Bah, tant pis, ce qui est fait est fait.

Les Jeudre-Mix : 18 juin 2022 de 18 à 23h / Mix-it Store – Boulevard de la Sauvenière, 113 à Liège.

Benoît Beenkens

Pour prolonger la lecture :  
https://www.facebook.com/mixitstore/