Catégories
Evénements Horeca

Les Epicuriales

Après deux années d’absence suite à la crise sanitaire, les Epicuriales prennent à nouveau leurs quartiers du 2 au 6 juin prochains dans le superbe écrin du Parc de la Boverie, face au Musée et au pied de la passerelle « la Belle Liégeoise ».

Les Epicuriales invitent le visiteur à une vraie balade gastronomique dans les tentes animées par des restaurateurs du pays de Liège. Le plateau est riche et de qualité et la promenade n’en sera que plus gourmande. Le concept invite le visiteur à tester une entrée dans une première tente, à déguster un plat dans une deuxième et à prendre son dessert dans une troisième. Après, il ne reste plus qu’à revenir le lendemain pour poursuivre le circuit et parfaire son exploration gastronomique.

La viande wallonne sera à nouveau mise à l’honneur sous l’impulsion de la Fédération wallonne de la viande et la Région wallonne (via l’APAQW) : deux tentes spécifiques, animées par des chefs spécialistes de la cuisson carnée parfaite, proposeront une carte exclusivement consacrée à la viande wallonne.

Des repas de haute qualité seront concoctés par différents chefs invités au cœur de la Tente des Chefs, face au Musée de la Boverie. Chaque jour à midi et à 19h30, un repas quatre ou cinq services, réalisé à quatre ou à six mains, mettra en valeur le talent de ces cuisiniers hors pair. L’opportunité idéale pour découvrir de grands chefs comme Medhi Kebboul (Savarin la Table, Paris), Chef Invité d’Honneur 2022, ou encore Thomas Troupin (¡Toma!), Tien Chin Chi (Esprit Bouddha, Gosselies), Arnaud Delvenne (Nono Resto), André Le Letty (Bistro du Maquis, Paris), Jean-Philippe Watteyne, Manos Makriagiannikis (Filema à Bruxelles), et beaucoup d’autres …

Pour cette édition 2022, pas moins de 14 enseignes seront présentes : Terra Terrae, Le Bistro d’Ethan, Les Doux Ragots, Le Glacier Giu, Le Rémouleur Nomade, Un Dîner entre Amis, Le Café Brasil, Le Moment, La Casa Paco, La Trattoria Maccheroni, Le Canotier, Le Bruit qui Court, Le Bovaria et Le Comptoir des mers.

Depuis 2018, l’organisation des Epicuriales de Liège se veut également éco-friendly et durable. Pas par mode, mais par nécessité pour la planète. Le site des Epicuriales, au sein du Parc de la Boverie, est un site naturel accessible facilement et rapidement en transports en commun de même qu’à pied ou à vélo. L’utilisation de ces moyens de transport « doux » sont encouragés et salués. Aucun charroi ou stationnement n’est autorisé en dehors des sentiers et espaces prévus à cet effet; les chapiteaux quant à eux utilisent le moins de points de contact possible avec les pelouses du parc afin de les préserver. Les divers imprimés, utilisés pour la promotion ou bien sur place lors de l’événement, sont imprimés sur du papier labellisé FSC. Les restaurateurs sélectionnés pour cet événement, issus pour la plupart de la région proche de Liège, connaissent très bien leur métier et ont l’habitude de proposer des produits de saison.

Plus d’informations :
https://www.epicuriales.be/epicuriales-de-liege/