Catégories
Insolite

Boogle

Vous cherchez une activité qui saura surprendre vos amis, votre famille, votre personnel, vos clients et vos prospects ? S’il n’est pas possible pour tout le monde de construire mais aussi d’entretenir un véritable terrain de pétanque traditionnel chez soi, Boogle propose d’amener la pétanque chez vous ou au sein de votre entreprise. Focus sur cette smart pétanque qui s’exporte désormais en France, à Dubaï ou encore au Maroc.

L’équipe de spécialistes derrière ce projet a travaillé pendant deux ans pour proposer une alternative au terrain de pétanque traditionnel et vous permettre de jouer quand vous le souhaitez et où vous le désirez. Les terrains ont été conçus afin de vous procurer les mêmes sensations qu’avec les boules de pétanque métalliques. Des boules souples au tapis synthétique haute performance, tout a été testé par les meilleurs boulistes mondiaux. Les terrains modulaires sont entièrement fabriqués dans les ateliers Boogle et sont garantis deux ans. Leur montage et démontage se font en dix minutes. Tous les matériaux sont sélectionnés pour durer.

Derrière le concept Boogle, il y a Patrick Neuville, psychologue et directeur d’un cabinet de recrutement. Il a voulu faire de la pétanque un outil de lien social pour ses clients, tout simplement parce qu’il avait réussi, lors de vacances, à s’intégrer à la population locale d’un village provençal en partageant quelques parties de pétanque. Ce n’est néanmoins pas à Marseille que Boogle a ses quartiers généraux mais bien à Herve, à deux pas de Liège. C’est en effet au sein d’une ancienne demeure en briques que Patrick Neuville a posé ses valises après avoir aménagé les lieux pour accueillir tous les modèles des terrains Boogle ainsi que tous les accessoires. Véritable « bar à boules », salle de pétanque unique dans un lieu cosy qui allie décoration chaleureuse et ambiance casual autour du thème de la pétanque, tout à la fois show-room, centre de loisirs et lieu événementiel, la Boogle House vous accueille en semaine et le week-end en famille, entre amis ou entre collègues.

Si l’endroit est propice aux afterwork – chaque premier jeudi du mois – et aux garden party – chaque troisième dimanche du mois – la partie restauration de l’établissement vient d’être confiée à Charlotte Depierreux qu’on ne présente plus puisqu’elle est la femme de poigne – et de goût – qui se cache derrière « Côté cour, côté jardin », adresse bien connue des Liégeoises et des Liégeois.

Avec ses cinq terrains intérieurs accessibles toute l’année, ses deux terrains extérieurs judicieusement placés sur la magnifique terrasse de l’établissement, la Boogle House est facile d’accès, à proximité des grands axes autoroutiers et, ce qui ne gâche rien, dispose d’un parking gratuit qui vous fera oublier les affres du stationnement en ville.

Alors, tu tires ou tu pointes ?

Benoît Beenkens

Pour prolonger la lecture :
https://www.boogle.eu/