Catégories
Spectacles

Frénésie : une revue renversante

Embarquez dans l’univers du music-hall au Trianon.

Les plus jeunes connaissent sans doute moins le concept de revue. Une revue est un « spectacle composé de saynètes évoquant, dans un style humoristique, les événements contemporains ; enchaînement de tableaux fastueux, féeriques, animés par des danseuses habillées de plumes ou bien dévêtues », selon Le Larousse.

A Paris, les revues sont légion et font la renommée de la Ville de l’Amour, idem outre-Atlantique où le music-hall y a conquis ses lettres de noblesse. A Liège aussi ces spectacles ont pignon sur rue et ravissent encore et toujours les amateurs. Ces vingt-six et vingt-sept février, Le Trianon propose Frénésie, une « revue renversante ».

Pour sa quatorzième saison, la troupe liégeoise de music-hall JackShow a encore mis les petits plats dans les grands pour marquer le coup dans un tourbillon de plumes, paillettes, chansons et numéros comiques. JackShow est né de « la passion commune de quatre artistes – le couturier-transformiste Jack, l’imitateur-comédien-chanteur Benoît Charpentier, le chanteur Julien Bianchi et l’auteur-interprète Nathalie Bianchi – pour la magie des grands spectacles parisiens comme le Moulin Rouge, le Lido ou le Paradis Latin. », peut-on découvrir sur le site internet de la troupe qui a créé son propre concept : « des artistes de choc pour un show très chic ».

Des imitations, de l’humour, de la magie, des chorégraphies impeccables, des interprètes exceptionnels et des costumes époustouflants feront voyager les spectateurs de Frénésie dans le temps et autour du globe, de Jacques Brel à Elvis, de Claude François à Laura Pausini, de la samba brésilienne à la chanson française, des danses traditionnelles aux plus modernes, du rire à l’émotion.

Du côté du Trianon dont la capacité est de 450 places, on nous confirme que pas mal de billets ont déjà été vendus mais qu’il est toujours possible d’acheter son ticket sur place pour assister à ce superbe show avec la certitude de vivre un moment mémorable et d’en prendre plein les mirettes !

Quand ? Samedi 26 mars à 20h et dimanche 27 mars à 15h

Prix ? 30 euros

Adresse : Le Théâtre du Trianon, rue Surlet 20, 4020 Liège

Plus d’informations sur Frénésie | theatretrianon.be

Thiebaut Colot