Catégories
Sport

Les Bulldogs champions de Belgique et en finale de la Beneleague !

Un peu plus de deux semaines après le sacre en coupe de Belgique, les Bulldogs ont remis le couvert mardi soir en battant le rival Henrentals 3-1 en demi-finale des Playoffs de la Beneleague. Ils sont, par la même occasion, champions de Belgique.

La patinoire olympique de la Médiacité avait une fois de plus fait le plein ce mardi soir pour le troisième et dernier match de ces demi-finales des Playoffs de la Beneleague. Liège y retrouvait sont ennemi de toujours sur sa route. Après une victoire convaincante samedi soir au Game 1 (4-0) mais une défaite frustrante le lendemain (4-3 pour Henrentals), il fallait remettre le couvert une dernière fois. La tension des matchs à enjeu était bien présente en début de rencontre et c’étaient les visiteurs qui allaient frapper en premier. Nick Verschuren trompait la vigilance de Troy Passingham juste avant la fin du premier tiers pour faire 0-1.

Au retour des vestiaires, les Bulldogs allaient réagir et c’était le capitaine Jordan Paulus qui montrait l’exemple en inscrivant le but de l’égalisation à la vingt-cinquième (1-1). Le jeu se durcissait ensuite, les pénalités s’accumulaient mais le score en restait-là après quarante minutes.

Il fallait attendre le milieu du troisième tiers pour voir les Bulldogs prendre le dessus sur les Anversois. La recrue slovaque Tomas Trnka envoyait un tir en pleine lucarne d’Arne Waumans pour donner l’avantage aux Bulldogs. Sept minutes plus tard, c’était le légendaire Alexandre Bremer qui inscrivait le troisième but pour les Liégeois. Herentals enlevait alors son goalie afin de tout donner pour revenir mais il n’en n’était rien. Les Bulldogs s’imposaient 3-1 pour le plus grand plaisir des nombreux supporters présents hier soir. La Médiacité explosait et les Bulldogs devenaient champions de Belgique.

Après la coupe et le titre de champion de Belgique, il reste encore une dernière marche à franchir : la finale du championnat de Beneleague. Les Bulldogs seront opposés ce week-end aux Néerlandais d’Heerenveen. Match aller samedi à la patinoire de la Médiacité. Le match retour se disputera lui dimanche aux Pays-Bas. En cas d’égalité, la belle se jouera à Liège mardi prochain. Les Bulldogs parviendront-ils à réaliser un improbable triplé ? Réponse dans les prochains jours.

Julien Simons