Catégories
Musique Spectacles

« The Greatest Tribute Ever »: faites le mur pour Pink Floyd

Après Queen, un autre super « tribute » aura lieu au Forum de Liège avec quarante musiciens qui reprendront le répertoire du mythique groupe Pink Floyd.

Tout a déjà été écrit sur Pink Floyd, mythique groupe de rock britannique qui a écoulé plus de 360 millions de disques à travers le monde. The dark side of the moon est d’ailleurs le troisième album le plus vendu de tous les temps derrière Back in black d’AC/DC et Thriller de Michael Jackson. En avance sur son temps, le groupe Pink Floyd a produit quelques-uns des plus purs morceaux de la chanson anglo-saxonne et demeure toujours considérablement écouté et apprécié. Malgré l’éviction de Syd Barrett, Pink Floyd a constamment su se réinventer en conservant ses spécificités et son génie.

Ce dimanche 20 mars, le Forum de Liège accueillera un concert évènement présenté comme the « Greatest Tribute Ever » ! Quarante musiciens exceptionnels, tant rock que classique seront réunis sur scène. « Musiciens de studio, violonistes d’opéras, ils sont motivés comme jamais et participent avec un immense enthousiasme à ce projet unique en son genre », précise la salle de spectacle liégeoise sur son site internet. « Ils reprendront tous les grands succès de Pink Floyd dans une somptueuse version «Rock-Symphonique » comme vous ne l’avez jamais entendu. Car toutes les mélodies interprétées ont été réécrites spécialement pour l’occasion, partition par partition, instrument par instrument ! Un véritable travail de bénédictin ! »

Le show se veut à la hauteur de l’œuvre de Roger Waters et de ses illustres acolytes. « La présentation, le light design, les projections, tout sera à la hauteur de l’événement qui se veut grandiose, et reproduira l’univers de Pink Floyd d’une manière magistrale », peut-on également lire sur le site du Forum. Une véritable « rock-symphonique expérience » qui devrait ravir les nombreux fans de The Wall et des nombreux autres titres emblématiques des britanniques.

Thiebaut Colot