Catégories
Evénements Santé Sport

La Liégeoise : la plus grande, la plus belle, la plus folle !

Ce dimanche 13 mars eut lieu l’édition 2022 de La Liégeoise, le jogging des femmes.

Des nouveautés étaient prévues pour cette nouvelle édition de la Liégeoise, dont le départ et l’arrivée se faisaient à la gare des Guillemins, superbe écrin imaginé par Santiago Calatrava. Quatre distances – trois, six, neuf et douze kilomètres – étaient possibles sur deux parcours et l’intégralité des bénéfices ira à la Fondation Léon Fredericq du CHU de Liège.

Le top départ fut donné à dix heures et demie mais, dès dix heures, un échauffement en musique avec Julie Debatty était proposé aux participantes. Des ravitaillements étaient prévus sur le tracé de la course et le chronométrage se fit grâce à un dossard avec puce électronique.

La Liégeoise est organisée par WomanRace.be, une association qui propose des courses à pied réservées aux femmes, sur des distances raisonnables et à allure libre. Les objectifs poursuivis par WomanRace.be sont multiples. En suscitant la remise au sport et en favorisant le rôle des femmes dans celui-ci, WR récolte des fonds au profit d’actions positives contre les cancers des femmes tout en faisant connaître ces actions positives et les associations qui les portent.

Dimanche 13 mars, ce fut donc pour la forme et pour le fond que les Liégeoises disputèrent La Liégeoise !

Thiebaut Colot