Catégories
Citoyenneté Horeca

« Un vent d’espoir souffle sur Liège »

L’élection du Liégeois de l’année catégorie Horeca est aussi une initiative qui permet de mettre en avant un secteur guère épargné depuis deux ans et de montrer que Liège a encore de très beaux jours devant elle.

Dans le concours du Liégeois de l’année organisé par Sudpresse, Steve Van Waeyenberg et Jean-Luc Vasseur, qui ont relancé l’emblématique Danish, sont en bonne compagnie avec le célèbre chef Thomas Troupin qui a ouvert Toma et Valentino Vruna et Laurent Vieilletoille de Maccheroni Famiglia pour la catégorie Horeca. « Nous sommes particulièrement honorés que la Danish ait été choisie pour participer à l’élection du Liégeois de l’Année 2021 dans la catégorie HORECA. Nous avons beaucoup investi dans la restauration de cette enseigne liégeoise. Nous vous sommes particulièrement reconnaissants pour toutes les marques de sympathie reçues lors de la relance de la Danish, démontrant à quel point les Liégeois y sont attachés », souligne Jean-Luc Vasseur sur les réseaux sociaux. « Cette élection est aussi celle des personnes qui ont lutté pendant la crise sanitaire. Une crise sanitaire, hélas, toujours bien présente qui a, maintenant, débouché sur une crise économique. Du fond du cœur, je tiens à remercier toutes les personnes du secteur HORECA qui se sont battues pendant cette période difficile et qui ont réussi à se faire entendre! »

Une vue d’ensemble chère à ce personnage emblématique de la vie liégeoise. « La société Royale Commerce Liégeois ASBL se doit de mettre en avant ces personnes qui sont montées au créneau pour défendre les intérêts de l’ensemble d’un secteur à l’échelle régionale. Des hommes et des femmes de ce gabarit seront plus que bienvenus dans notre association, ils contribueraient, sans aucun doute, à renforcer le poids de nos interventions. Nos félicitations à Valérie, Alexis, …, …., et tellement d’autres! », continue-t-il. « Alors s’il y a des étoiles dans notre secteur Horeca, elles se comptent par centaines si pas par milliers. Je pense aussi à tous ceux qui n’ont pas survécu à cette crise, eux aussi, ont droit à une pensée, les patrons ainsi que le personnel ont énormément souffert. Un vent d’espoir souffle sur notre ville, cet honneur, l’honneur d’être juste nominé, je le dédie à l’ensemble du secteur. »

Mû par un intérêt général, Jean-Luc Vasseur œuvre afin de rendre à Liège son éclat. « La Danish Liégeoise est une institution pour la plupart des Liégeois, nous avons voulu la sauver, lui rendre ses lettres de noblesse … Prouver aux entrepreneurs qu’il était possible d’investir à Liège aujourd’hui et, que les fruits de ces investissements se récolteront dès demain et s’avéreront d’un potentiel élevé au niveau de leur rentabilité. Liège se transforme, Liège sera la plus belle des cités ardentes, LA CITÉ ARDENTE ! La Danish est un joyau qui nous a été remis, nous en prendrons soin et, le moment venu, nous la transmettrons, à notre tour, à une personne amoureuse de Liège, portée par sa passion et son savoir-faire dans le secteur de l’HORECA. Liège est belle ! Liège, la ville est ma maîtresse » conclut-il.

Et c’est un fait, que nous relayons chaque jour sur Mag Liège, Liège, non seulement la ville mais aussi toute sa région, se distingue par son dynamisme. Que cela soit dans le domaine des arts et du spectacle, dans celui du sport, de l’évènementiel ou de la gastronomie, au niveau économique et citoyen, les Liégeois s’illustrent et donnent un élan nouveau à cette ancestrale principauté. Vive Liège !

Pour voter, rendez-vous sur Les Etoiles de l’Année – Liège (lesetoilesdelannee.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR