Catégories
Spectacles

Laurent Baffie : un sniper inégalé

Inimitable, légendaire, iconoclaste, Laurent Baffie pose ses valises à Liège et prend ses quartiers au Forum.

La fonction de « sniper » à la télévision française a été inventée pour lui. Longtemps le comparse de Thierry Ardisson, Laurent Baffie avait le don de sortir LA blague qui faisait mouche, le jeu de mots qui provoquait l’hilarité sur le plateau ou la remarque qui relançait la conversation ou apaisait les tensions.

Hyper cultivé, ce personnage inclassable n’a jamais été égalé. Les compilations de ses saillies télévisuelles continuent de faire des cartons sur Youtube et même la nouvelle génération s’amourache de cet humoriste réputé pour son sens de la répartie.

Outre ses interventions télévisuelles, Laurent Baffie s’est également illustré sur scène, devant ou derrière la caméra et en radio. Un touche-à-tout de génie, un pince-sans-rire exceptionnel, un auteur hyper talentueux et, cela a le mérite d’être souligné, un gars proche des gens.

Ce douze mars, c’est à Liège – ville qu’il apprécie – que « Baffie » posera ses valises et au Forum qu’il prendra ses quartiers pour son spectacle « Laurent Baffie se pose des questions ». « Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose. Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes .Rajoutez à ça toutes les impros dont ce fou est capable et son interactivité légendaire avec le public et vous obtiendrez un spectacle drôle et dépouillé dont le seul but est de vous dépouiller…de rire ! » annonce le Forum de Liège sur son site internet.

Une savoureuse introduction qui donne furieusement envie de réserver ses places pour assister de visu à la performance de ce trublion du PAF. Nous y serons, assurément. Et vous ?

Thiebaut Colot

Informations complémentaires : www.leforum.be