Catégories
Spectacles

Je m’voyais déjà en haut de l’affiche

Dany Brillant reprend le répertoire de Charles Aznavour pour une soirée nostalgique au Forum de Liège.

Dany Brillant est un des rares crooner français et peut compter sur une base large et fidèle de fans. Charles Aznavour, inutile de le présenter ou presque tant il figure au panthéon de la chanson française. C’est à cet auteur-compositeur-interprète franco-arménien que nous devons des immenses succès tels que La Bohème, Je m’voyais déjà, Hier encore, La Mamma, For me… Formidable, Emmenez-moi ou encore Les Comédiens.

Décédé en 2018 à l’âge de 94 ans, Aznavour continue d’inspirer les jeunes et moins jeunes générations et son héritage reste bien vivant à travers son œuvre intemporelle. C’est en 1977, alors qu’il n’a que douze ans, que Dany Brillant découvre Charles Aznavour sur la scène de l’Olympia. Directement séduit, le chanteur français né à Tunis finira par tisser des liens solides avec cette légende de la chanson française.

Avec l’accord de la famille du patriarche, l’interprète de Suzette réalise un superbe album de reprises des plus grands tubes d’Aznavour en les réarrangeant à sa sauce tout en respectant les chansons originales. Ce samedi 5 mars, Daniel Cohen – le nom à la ville de Dany Brillant – sera sur la superbe scène du Forum pour présenter cette nouvelle production et ainsi rendre un hommage plus que mérité au grand – par le talent et la carrière – Charles.

Thiebaut Colot

Informations complémentaires : www.leforum.be