Catégories
Expositions

Dernière chance pour Charles Szymkowicz

Dans quelques jours, l’exposition consacrée à Charles Szymkowicz à La Boverie prendra fin. Nous ne pouvons que vous conseiller de profiter de cette semaine pour vous rendre dans le superbe musée liégeois afin d’admirer le travail de ce peintre belge originaire du Pays Noir.

Salué comme un grand peintre (néo)expressionniste européen, ce Carolo de souche a exposé dans certaines des plus importantes capitales européennes. L’exposition « Charles Szymkowicz, le monde et l’intime » propose, à travers une sélection d’œuvres minutieusement opérée, deux grands axes de travail de ce peintre belge qui, dans un dialogue fertile, raconte son rapport au monde et à l’intime. « Des portraits d’êtres proches et d’artistes qui lui sont chers – qu’il s’agisse de peintres, de sculpteurs, de compositeurs, de poètes, d’écrivains ou de philosophes – font face aux émotions que lui commande notre monde tourmenté. Dans cet échange riche et bilatéral, l’artiste présente les deux faces parmi les différentes urgences de ses inspirations humanistes », précise La Boverie sur le catalogue d’exposition. « Marcher coûte que coûte vers la réalisation de soi-même et se présenter au monde à visage découvert est la route que l’artiste a choisi de suivre à l’égal des grands maîtres. »

Une démarche et une excellence artistique qui valent assurément le déplacement alors que l’exposition prendra fin ce six mars.

Thiebaut Colot

Entrée gratuite

Informations complémentaires : www.laboverie.com

Crédit photo : DR