Catégories
Musique Spectacles

Le « chanteur bourlingueur et baroudeur » s’arrête à Liège

Bernard Lavilliers vient présenter son nouvel album Sous un soleil énorme au Forum le 25 février.

Plus jeune, Bernard Lavilliers a cherché sa voie, ne sachant pas s’il serait boxeur, gangster ou poète. Après une année au Brésil et une incarcération en tant qu’Insoumis, il opte finalement – à raison ! – pour la chanson et commence à se produire dans les cabarets de la Ville Lumière. Sa notoriété enfle mais c’ est en 1976 qu’arrive la consécration avec l’album Barbare et une rencontre capitale avec Léo Ferré.

Par la suite, cet artiste engagé à gauche, va devenir le maître pour chanter le voyage, lui qui a besoin de ces escapades au long cours pour y puiser son inspiration et son énergie. Avec son physique imposant et sa voix reconnaissable entre toutes, Lavilliers est depuis cinquante ans un « chanteur bourlingueur et baroudeur » à qui l’on doit de beaux succès tels que On the road again, San Salvador, idées Noires ou encore Traffic et Melody Tempo Harmony.

Particulièrement apprécié en Belgique où il peut compter sur un public fidèle, le septuagénaire sera au Forum ce 25 février pour y présenter son nouvel album Sous un soleil énorme mais aussi reprendre quelques-uns de ses classiques que tous ses fans auront à cœur de fredonner.

Avec son dernier opus, l’artiste tricolore explore encore diverses contrées dont l’Argentine tout en proposant certains textes riches de sens et qui photographient notre époque. Avec sa voix désormais plus grave et entouré d’excellents musiciens, Bernard Lavilliers devrait ravir le temps d’un concert ses aficionados et les amateurs de chanson française.

Thiebaut Colot

Plus d’informations : www.leforum.be