Catégories
Expositions

Le « Warhol japonais » exposé à Liège

La nouvelle Buronzu Gallery propose une exposition de Takashi Murakami, l’un des artistes contemporains les plus influents.

Voici quelques mois, une nouvelle galerie d’art a ouvert au 10 rue Lulay des Fèbvres à Liège : la Buronzu Gallery. « Installée en plein cœur de la Cité Ardente, la Buronzu Gallery propose un espace de 100 m² entièrement dédié à l’art contemporain avec des notes de pop art et de street art.  À l’initiative de deux passionnés, Derek Emonts et Michaël Verwulgen, ce lieu d’exception ravira les amateurs d’art de tout horizon », peut-on lire sur le site internet de ce nouvel espace artistique.

Pour l’ouverture de la galerie, ce fut une expo de Sozyone, l’artiste liégeois à qui l’on doit – notamment – « L’homme de la Meuse », une grande fresque en deux tableaux sur le quai de la Boverie, qui a ravi les habitants de la Cité ardente. Pour débuter cette nouvelle année, ce n’est rien de moins que le « Warhol japonais », Takashi Murakami, qui est exposé à la Buronzu Gallery. Au travers d’une trentaine d’œuvres, il sera possible de découvrir l’univers de cet esthète mondialement reconnu et considéré comme l’un des artistes contemporains les plus influents, fondateur du mouvement Superflat inspiré de la pop-culture japonaise et de l’esthétique kitsch du kawai. « Takashi Murakami tente de brouiller la frontière entre l’art populaire et « le grand art ». Ses œuvres sont imprégnées par des personnages à la fois monstrueux et charmants, inspirés par les mythes japonais », précise la Buronzu Gallery sur son site internet. Une occasion à ne pas manquer et qui devrait séduire autant les passionnés que les profanes !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Buronzu Gallery