Catégories
Théâtre

Humour « bronzé » sur canapé au Forum

Ce 13 février, c’est une pièce de Patrice Leconte qui sera au menu des passionnés de théâtre et des amateurs de francs éclats de rire.

Connu du grand public pour sa trilogie des « Bronzés », le réalisateur français a écrit la comédie « The Canapé » qui est mise en scène par Jean-Luc Moreau avec une ribambelle de bons acteurs : Sophie Tellier, Jean Benguigui, Laurent Gamelon et Jean-Luc Moreau himself.

L’action se déroule dans une grande surface de canapés où le metteur en scène vient choisir… un canapé, élément central du décor de sa nouvelle pièce. Son ex-femme, une comédienne autoritaire sur le déclin, va débarquer voulant choisir elle-même le sofa dans lequel elle s’installera. Seront aussi présents le producteur de la pièce et actuel époux de l’actrice (vous suivez ?) et, évidemment, le vendeur qui a depuis toujours l’ambition de monter sur les planches. Le magasin d’ameublement va devenir ainsi la scène de situations aussi drôles que loufoques dans une comédie savoureuse qui déchaîne les zygomatiques.

Informations complémentaires : www.leforum.be

Thiebaut Colot