Catégories
Evénements

« Un millier de personnes ce dimanche »

Malgré une météo plus que capricieuse, un millier de personnes ont déambulé à la brocante des Carriers.

Malgré les trombes d’eau qui se sont déversées en continu sur la région, la brocante des Carriers a fait le plein. « Il y a eu un millier de personnes ce dimanche à Sprimont », nous informe ainsi Jean-François Touette, qui a repris cette année le flambeau, à l’heure d’entamer le rangement. « Si la météo avait été plus clémente, il y aurait sans doute eu encore davantage de monde », ajoute Bruno Jadoul qui faisait pour la première fois partie des exposants.

Ce retraité des toitures qui tenait autrefois un stand de textiles sur le marché de Noël – « maintenant, les loyers sont prohibitifs », assure-t-il – et qui expose dans d’autres foires du même acabit estime avoir bien vendu. « C’est toujours agréable de discuter avec les autres exposants. Parfois on se prend la tête mais on redevient vite copains », rigole Bruno.

Avec septante-cinq exposants, cette brocante organisée depuis un quart de siècle offrait aux visiteurs un large choix de mobilier, vêtements, bijoux, accessoires, livres et bien d’autres trésors. Et les pains-saucisses ont connu leur petit succès, ravitaillant tous les participants visiblement ravis de farfouiller à la recherche d’un plaisir à moindre coût ou de faire la conversation. Sans oublier que cela participe à l’économie circulaire.

« L’importance des bénévoles est capitale pour la bonne organisation de cette manifestation », ne manque pas de souligner Jean-François Touette. « Sans eux, ce serait mission impossible. » Quarante-cinq Sprimontois sont à pied d’œuvre un mois et demi avant la date fatidique afin de préparer au mieux cette journée qui est un vrai ballon d’oxygène pour les finances du club sportif local. Un superbe exemple de solidarité et de bénévolat et un dimanche réussi pour tous les visiteurs.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR