Catégories
Cinéma conférence Evénements

Le ciné belge, une fierté noir-jaune-rouge

Depuis de nombreuses années, le cinéma belge est réputé à l’étranger et de nombreuses productions furent primées dans différents festivals. Le Centre culturel de Waremme organise une conférence sur le septième art belge francophone pour le revisiter de fond en comble.

Plusieurs réalisateurs belges sont considérés comme de véritables orfèvres. Jaco Van Dormael, les frères Dardenne, Joachim Lafosse sont régulièrement plébiscités par la critique à l’international et ont déjà glané plusieurs prix. De même, les actrices et acteurs belges s’exportent (très) bien et tournent avec les grands noms de l’industrie cinématographique. Benoit Poelvoorde, Cécile de France, François Damiens, Marie Gillain, Emilie Dequenne ou encore Olivier Gourmet ont contribué à faire rayonner le septième art belge en dehors de nos contrées, séduisant notamment le réputé difficile public français.

Le Centre culturel de Waremme organise ce 8 février à 14 heures une conférence sur le cinéma belge francophone. L’occasion de revenir sur l’histoire et la bonne santé d’un cinéma noir-jaune-rouge dont la renommée dépasse largement nos frontières.

Infos et réservations : CONFÉRENCE – LE CINÉMA BELGE FRANCOPHONE – Passage9 – Centre culturel de Waremme

Thiebaut Colot

Crédit photo : Passage 9