Catégories
Divers

Bons baisers de Malmedy

Le dimanche est parfois l’occasion de sortir des sentiers battus et de profiter des jolies communes de notre belle province. Pour cette première sortie dominicale de février, pourquoi ne pas prendre la direction de Malmedy ?

Nichée dans un écrin de verdure, Malmedy est une très élégante ville des Cantons de l’Est. Entourée de forêts, elle propose un centre historique à l’architecture soignée et de jolies artères où déambuler. Son Malmundarium est un trésor dont les premières pierres furent posées il y a près de 1400 ans et où de nombreuses expositions temporaires se succèdent. Actuellement, « La Coccinelle, voiture de légende » vaut le détour pour en apprendre davantage sur l’histoire de la Cox, ses débuts sous le régime nazi, son ascension fulgurante après la Seconde Guerre mondiale et la fin de sa production en 2019.

Malmedy est dotée de sympathiques boutiques où flâner et faire du shopping ainsi que pléthore d’établissements où s’arrêter prendre un café, déguster une part de tarte au riz ou aux myrtilles ou savourer les célèbres et délicieux baisers : des meringues garnies de crème fraîche ou de crème au beurre.

Pour prendre l’apéro, direction le My Hôtel Malmedy, à deux pas du centre-ville. Dans le cadre chaleureux, élégant et convivial de cet établissement ouvert il y a deux ans, l’occasion est idéale pour goûter une bière locale ou un cocktail et partager une ardoise salée. Le restaurant propose également de belles assiettes exécutées avec brio par le chef Lionel.

Non loin de là, le Moviemills, projette une large sélection de films notamment le drame « Presque » avec Bernard Campan ou, mieux encore, « La méthode Williams » avec Will Smith. Un film superbe centré sur la personnalité de Richard Williams, papa des deux championnes de tennis Vénus et Serena, qui montre la détermination sans faille d’une famille où tous pointent vers le même objectif : dominer le tennis féminin.

Un programme éclectique mais qui ne reflète bien évidemment qu’une infime minorité des activités qu’il est possible de faire dans la ville du Cwarmé, le carnaval local dont la réputation dépasse largement nos frontières.

Informations complémentaires : www.malmundarium.be, www.myhotel.be, www.moviemills.be

Thiebaut Colot

Crédit photo : Ville de Malmedy et My Hôtel Malmedy