Catégories
Sport

Armand Marchant porte-drapeau de la Belgique aux JO

Le skieur liégeois portera le drapeau belge lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin 2022 qui aura lieu ce vendredi 4 février.

Si la Belgique n’est pas réputée pour la qualité de ses pistes de ski et sa poudreuse, elle parvient tout de même à produire des athlètes d’exception et des skieurs de talent. Armand Marchant en est le chef de file et un vrai espoir de médaille pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pékin ce mois de février.

Né à Liège en 1997, Armand Marchant est actuellement le meilleur skieur belge. Ce Verviétois brille dans une discipline dans laquelle la Belgique n’est pas habituée à truster les premiers rôles et s’est notamment illustré lors de la Coupe du Monde de Zagreb en 2020 en s’adjugeant la cinquième place du slalom.

Pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin 2022, notre compatriote a été désigné pour porter le drapeau belge en compagnie de la patineuse artistique Loena Hendrickx. Victime d’une grave blessure en 2017, Armand Marchant avait dû faire l’impasse sur les JO 2018 en Corée du Sud. Cette édition 2022 sera sa première participation à la plus grande compétition sportive planétaire et son rôle de porte-drapeau le rend à la fois fier et heureux, comme il l’a déclaré à différents médias. Conscient de l’honneur qui lui est fait et de la responsabilité qui pèse sur ses épaules, ce jeune skieur émérite se présentera en Chine avec une motivation au zénith et de vraies ambitions. Il s’alignera en ski alpin – sa spécialité – sur le super G, le géant et le slalom, respectivement les 8, 13 et 16 février avec l’intention de briller pour ramener une jolie breloque dans notre pays de cocagne.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Avec l’aimable autorisation d’Alpha Minds