Catégories
Divers

«Un coffret cadeau exclusivement consacré à Liège»

« Liège en duo » : un coffret cadeau exclusif pour des Liégeois par un Liégeois. Une excellente idée pour gâter sa moitié pour la Saint-Valentin ou ses proches à n’importe quelle occasion.

Après des études à Sainte-Marie et une passerelle à HEC, Nicolas Steils, trente-sept ans, a travaillé deux ans au Luxembourg avant de devenir manager au Cora de Rocourt. « Nous vendions beaucoup de « Wonderbox » et de « Bongo » mais de nombreux clients se plaignaient que ces coffrets ne renferment que trop peu d’activités à faire en province de Liège », se rappelle-t-il. Des plaintes qui éveillent la curiosité de cet hyperactif amoureux de sa région. « J’ai alors eu l’idée de créer un coffret cadeau exclusivement consacré à Liège. »

C’est ainsi que naquit « Liège en duo » dont la quatrième édition est sortie début décembre 2021 et est valable jusque fin mars 2023. Trente-quatre activités sont proposées : des restos, des bars, des massages, des hôtels, du wellness, du paintball, de la pétanque, du golf. « Il s’agit de lieux et d’activités que j’ai fréquentés et essayés moi-même pour la plupart », précise celui qui vit à Soumagne. « C’est une bonne manière de mettre les commerces locaux en avant et de faire découvrir de nouveaux endroits aux clients. »

« Une valeur totale de 1700 euros »

« Liège en duo » est un coffret cadeau assez exclusif, édité à un peu plus de 1000 exemplaires et qui possède, outre son ancrage local, deux atouts considérables pour le différencier de ses concurrents. « Chaque partenaire présent dans notre coffret propose un bon à découper sur la formule « un + un gratuit ». Et, pendant an, les propriétaires du coffret peuvent utiliser tous les bons de celui-ci », explique Nicolas. Concrètement, là où il faut se limiter à une activité dans un « Bongo » ou un « Wonderbox », ce sont toutes les offres de « Liège en duo » qui sont cumulables pendant une année ! « Le coffret a une valeur totale de 1700 euros, c’est l’économie réalisée par les acheteurs de « Liège en duo » s’ils utilisent tous les bons. » Sacrément rentable ! Ainsi, il vous est par exemple possible d’aller l’après-midi au Goolfy, d’enchainer avec un cocktail un Sky Bar du Van Der Valk du Palais des Congrès suivi d’un menu trois services Au Bruit qui Court à Liège pour terminer par une nuit reposante au Radisson Balmoral de Spa. Un délicieux programme à moitié prix.

L’autre avantage notable de cette « box » liégeoise, c’est qu’elle n’est pas nominative. « Toute la famille peut profiter d’un seul coffret », souligne Nicolas. « Les enfants peuvent aller, par exemple, au Ninja Park de Waremme ou à Blegny-Mine tandis que les parents peuvent s’octroyer un moment détente à l’Espace Zenao du Van Der Valk de Liège, des Tapas à l’Antidote ou un resto au Joïa à Visé. » De quoi satisfaire toutes les envies et cela pour un prix modique : 30 euros.

Ayant décidé de se consacrer exclusivement ou presque à son « bébé », cet excellent joueur de poker souhaite enrichir son coffret cadeau de nouveaux partenaires et envisage de le décliner, d’ici un an ou deux, à d’autres provinces. « Le potentiel est là », assure Nicolas qui a indubitablement de la suite dans les idées et qui s’épanouit en promouvant une région qu’il aime tant.

Thiebaut Colot