Catégories
Divers

«Un produit atypique, innovant et unique sur le marché»

Des bulles, bien évidemment, mais… au chocolat !

C’est en 2018, lors d’une exposition de sculptures en chocolat à Durbuy que Thibault Herpin-Akkermans et son épouse découvrent les bulles au chocolat. « J’ai tout de suite repéré le potentiel du « Chocolate In A Bottle ». Et petit à petit, l’idée de le commercialiser a fait son chemin », commence notre interlocuteur qui est à la tête de Les bulles au chocolat by Macar’Oh, une entreprise qui détient la distribution exclusive du produit « Chocolate In A Bottle » pour la Wallonie et le Grand-Duché du Luxembourg et qui vend également des macarons 100% artisanaux et locaux ainsi que des cookies.

Alors que le couple pensait initialement vendre quelques bouteilles de ce surprenant breuvage, le succès fut rapidement au rendez-vous, dépassant largement leurs attentes. « La force de notre produit est d’être atypique, totalement innovant et unique sur le marché », souligne Thibault. « Il s’agit d’une boisson gourmande, fruit d’un étonnant assemblage de vin blanc pétillant – selon la méthode classique -, d’essences naturelles et de fèves de cacao. » Avec sa robe brillante aux reflets dorés et, en bouche, l’arôme délicat des noisettes relevé par des notes de chocolat, « CIAB » est un « produit surprenant auquel on ne s’attend pas. »

Le « Chocolate In A Bottle » doit toujours être servi très frais et peut se déguster à tout moment. À l’apéritif, bien sûr, accompagné de quelques petits carrés de chocolat et de fruits rouges mais aussi avec du saucisson aux noix ou de la tapenade d’olives. En plat, ce précieux nectar se marie parfaitement avec du gibier, du canard ou de la pintade. Et en dessert -of course ! -, il se révèle sublime, s’associant parfaitement avec la majorité ou presque des plaisirs sucrés et même avec un plateau de fromages. « Avec un camembert braisé au barbecue, c’est une merveille », s’enflamme le Liégeois.

Malgré la crise sanitaire et des perturbations liées aux inondations de juillet, Thibault et son épouse continuent de développer leur entreprise, et de se faire connaître, disposant désormais de clients réguliers. « Nous promouvons nos produits lors de différents salons et marchés artisanaux et gourmands ainsi que via un réseau de partenaires et revendeurs », détaille l’entrepreneur. « Nous possédons aussi notre boutique permanente au sein des Halles d’Aubel où les clients peuvent nous y retrouver tout au long de l’année et y découvrir les produits d’autres artisans de la région. »

Pour la Saint-Valentin, « Chocolate In A Bottle » peut se révéler un présent idéal. « A chaque fête, nous proposons des colis cadeaux spéciaux. De quoi se régaler seul ou à deux », précise Thibault. Des bulles, oui, mais avec du chocolat !

Thiebaut Colot