Catégories
Divers Evénements Publi reportages

Rendez-vous à partir du 26 novembre sur le Village de Noël !

Trente-quatrième édition ! Non seulement le Village de Noël de Liège est le plus grand de Belgique, mais aussi le plus ancien. Mais qu’est-ce qui différencie un Village d’un Marché de Noël ? Beaucoup d’éléments ! A commencer par son esprit, celui de clocher, celui d’un véritable village, où la gouaille des habitants (les exposants…) le dispute à la féérie des produits s’étalant à la devanture des chalets de bois. Son organisation aussi, autour d’un Conseil Villageois composé d’un Mayeûr (un « maire »), d’échevins et de conseillers, chargés de l’animation folklorique de la vie du Village. Sa disposition ensuite, toute en rues et venelles, avec des places animées par une mairie, une église, un bureau de poste, une piste de luge… Et surtout, son ambiance, chaude au cœur de l’hiver, chaleureuse en diable, conviviale et …unique ! L’endroit idéal pour flâner à la recherche du cadeau idéal pour les fêtes, de faire ses emplettes pour décorer et garnir le sapin, de dénicher la création de l’artisan au travail… en bref, tout le plaisir de faire ses « courses de Noël » dans une ambiance propice à la découverte et à l’émerveillement… Durant près de cinq semaines, deux cents chalets en bois accueilleront les flâneurs et leur proposeront tour à tour des idées de cadeaux (bijoux, santons, jouets, articles à déposer au pied du sapin…), de l’artisanat wallon et français, de la décoration de Noël (boules, guirlandes, crèches, cartes de voeux, …), et toutes sortes de bonnes choses à déguster (massepains, salaisons, boudins, vin chaud, bières Christmas, cafés, pèket, champagnes, huîtres, foie gras, chocolats, pains d’épice,…).

La Grèce, Invitée d’honneur 2021 du Village de Noël

A l’occasion de la commémoration dun bicentenaire du commencement de la révolution grecque, le Village de Noël a l’honneur d’accueillir la Grèce comme invitée d’honneur de cette nouvelle édition. Trois chalets répartis dans l’ensemble du Village présenteront des spécialités grecques, à emporter ou à consommer sur place. Un ensemble mucical grec accompagnera les autorités de ce pays et les membres du Conseil Villageois, tandis que des animations seront proposées par des associations grecques sur le podium du Village.

Ouvert du vendredi 26 novembre au jeudi 30 décembre, sur la place St Lambert et la place du Marché de Liège, tous les jours 11 à 20 heures (22 h max. la semaine, et minuit le week-end).