Catégories
Divers Evénements

Les fêtes aux galeries, c’est cadeau !

On entend souvent dire ’ la magie de Noël existe dans les yeux des enfants et dans l’esprit des grands ‘’. Alors, pour marquer vos esprits et voir cette magie étinceler dans le regard des plus petits, les galeries Saint Lambert, Cora et Belle-Île vous proposent des évènements qui ne pourront que vous éblouir.  

Comme chaque année, c’est Saint-Nicolas qui ouvre les grandes festivités en nous faisant l’honneur d’être présent au cœur de ces galeries.

Du coté de St-Lambert ; tous les mercredis et samedis de 14h à 17h jusqu’au 4 décembre. Cette venue tant attendue est maintenant une tradition liégeoise qui perdure depuis déjà 100 ans. Vous ne le saviez pas ? Et oui, ce bon vieux Saint-Nicolas permet à vos enfants de le rencontrer depuis très longtemps. Alors pour le remercier, je vous propose de venir nombreux. Vos petits anges repartiront avec le sourire mais pas que ! Des friandises ainsi que 2 photos signées par le Saint Patron des écoliers seront offertes à tous les enfants ayant été sages comme des images.    

Et puisque Noël est synonyme de partage, d’amour et de joie…un évènement basé sur ces valeurs est prévu tous les après-midi du 10 au 24 décembre. Il s’agit de l’Action Gift Box.

Le concept est simple ; il suffit de décrocher le téléphone relié à une cabine téléphonique. Une fois décroché, Père Noël, que vous aurez à l’autre bout du fil, fera tomber un cadeau et vous indiquera à qui l’offrir. Assez chouette comme initiative !

Toujours dans l’idée de faire plaisir, les commerçants ouvriront leurs portes les dimanches 12 et 19 décembre de 11h à 18h. Vous n’avez pas le temps de faire les magasins en semaine ? Pas de soucis ! Ces ouvertures dominicales vous permettront de faire vos courses de Noël en toute tranquillité.

Restez attentifs, d’autres surprises et évènements seront certainement annoncés sur leur pages Facebook entre le 10 et 24 décembre !

Du coté de Belle-Île, une rencontre avec Saint-Nicolas est également prévue tous les mercredis, vendredis et samedis de 14h à 18h30 jusqu’au 4 décembre.

Vos enfants ont une liste qu’ils aimeraient donner au Saint-Patron ? C’est le moment ! Foncez les inscrire sur https://www.belle-ile.be/Newsevents/rencontre-avec-saint-nicolas/.

Du côté du Cora, Saint-Nicolas vous donnera l’opportunité de le rencontrer jusqu’au 4 décembre ;

Les mardis : 15h-19h

Les mercredis : 13h-19h

Les jeudis : 15h-20H

Les vendredis : 15h-20H

Les samedis 10h-13h et 14h-19h

Le dimanche 28/11 : 10h-13h et 14h- 18h.

Vous ne voulez pas laisser filer cette chance pour vos enfants ? Inscrivez-vous sur https://bit.ly/3095H7H.

Noël, c’est recevoir mais c’est aussi offrir. Profiter de tous ces évènements n’est malheureusement pas à la portée de tous…  Chaque année, de nombreux enfants n’ont pas la chance de rencontrer Saint-Nicolas ni même de recevoir un petit cadeau sous leur sapin.

Seriez-vous prêt à donner un petit coup de pouce à Père Noël et son cousin ?

Pour les aider, il vous suffit de vous rendre dans un des magasins Jouets Broze et d’acheter une étoile de Noël au prix de 5 euros. Ce projet organisé par David Antoine a pour but de vendre 10 000 étoiles en 30 jours. Tous les bénéfices seront reversés à l’association « pêcheur de Lune ». Cette belle initiative permettra aux enfants malmenés par la vie d’avoir eux aussi, des étoiles plein les yeux.

Voilà de quoi répandre l’esprit de Noël, n’est-ce pas ?

Francesca Milone

Infos :https://galeries-st-lambert.be

Facebook : Galeries St Lambert.

Tél : 04/223 23 00.

https://www.belle-ile.be

Facebook : Shopping Belle-Île Liège.

Tél : 04/342 22 24.

https://www.cora.be/fr/6.

Facebook : Shopping cora Roccourt.

Tél : 04/ 247 92 11.