Catégories
Publi reportages

Maison Delforge : les pros des grillades et des spécialités XXL !

Le nom de cette maison est indissociable de la Foire de Liège ! Croustillons, beignets, gaufres, lacquemants, tous les incontournables se retrouvent dans l’échoppe turquoise, mais Delforge, c’est aussi le salé et, pour ça, il suffit de trouver le stand mauve ! Facile, c’est la première baraque en entrant côté Guillemins, celle aux couleurs américaines. Non, vous ne rêvez pas, ce n’est pas Time Square ou Miami, c’est juste la boutique foraine préférée des gourmands ! C’est certain, vous y avez déjà goûté les délicieuses pitas au poulet grillé avec des légumes frais et de la sauce maison (préparée à base de concombres frais). Ou peut-être un succulent burger trempé dans le ketchup chaud, l’une des nombreuses spécialités XXL de Maxim Delforge.

Depuis 5 générations, la Maison Delforge régale petits et grands avec des spécialités créées par une famille de gourmands. Car, chez Delforge, on ne se contente pas de concocter des recettes, on les teste, on les goûte, on les savoure. Julie et Maxim Delforge, les patrons, y tiennent : tout est goûté et approuvé en famille, par le couple et ses enfants notamment, avant de se retrouver dans les échoppes. La liste des recettes vendues chez Delforge s’enrichit chaque année. Et si la pandémie a certes privé le public de plusieurs mois de ces bonnes recettes, elle a permis à la famille de concocter quelques nouveautés qui seront à découvrir sur la foire de Liège du 2 octobre au 14 novembre. Saviez-vous que, chez Delforge, tout est fait maison à partir de produits locaux ? Les merguez, c’est Boushaba qui les prépare sur base d’une recette spéciale. La sauce pita, c’est en famille qu’elle s’élabore : hacher les concombres, choisir le bon équilibre, assaisonner, une histoire de savoir-faire avant tout.  Le pain, la viande, tous les ingrédients sont achetés chez des artisans de la région liégeoise. « C’est important pour nous de faire vivre les producteurs et fournisseurs locaux », explique Julie Delforge. Et attention ! Pas question de servir des frites industrielles, fraîcheur et saveur sont les maîtres-mots !  De quoi régaler les plus gourmets d’entre-nous ! Pour ce qui est de la quantité, aucun risque, tout est XXL ! Brochettes géantes de 50 cm, hot-dog, saucisses géantes, merguez, mexicano, il y en aura pour tout le monde !

Ça y est ? Vous aussi, vous avez l’eau à la bouche ? Sur la foire, vous pouvez vous y régaler de midi à minuit. Dîner, goûter, souper, fringale de fin de soirée, c’est certain, vous y trouverez votre bonheur !

Bien sûr, si vous préférez le sucré, la baraque bleu turquoise, sera, elle aussi, présente sur le champ de foire avec les lacquemants, croustillons, beignets, gaufres et crêpes ! Et puis il y a le stand présent toute l’année place St Lambert, entre le Quick et la FNAC, ou encore celui du Cora Rocourt, du 1er octobre au 31 décembre ! Impossible de manquer de lacquemants ! Le mieux ? Commencer par la baraque mauve pour le salé et terminer à la bleue pour le dessert ! Bon appétit !