Catégories
Sport

Hockey sur glace : Deux nouvelles victoires pour les Bulldogs de Liège!

Après un week-end de reprise réussi, les Bulldogs se déplaçaient à Amnéville, équipe de Division 2 française et à Krefeld, équipe de Oberliga allemande.

Le premier match samedi à Amnéville s’annonçait compliqué, avec un effectif réduit et des obligations sanitaires très strictes. Les Bulldogs débutaient le match en force avec un but en avantage numérique de Bryan Henry. Amnéville égalisait en fin de période. Les Bulldogs allaient profiter de l’indiscipline et de la rudesse d’Amnéville pour inscrire 4 buts en deuxième période par Bryan Kolodziejczyk, Jordan Paulus, et deux de plus pour Bryan Henry. Le match était joué et en troisième période, Bryan Henry inscrivait son quatrième but de la soirée, et Yoren De Smet son premier, avant qu’Amnéville n’inscrive un but chanceux à Cisse Vander Weyde qui avait pris la relève de Troy Passingham. A noter aussi, les assistances de Cas Staps (2), Bryan Kolodziejczyk (2), Mathias Balhan et Mitch Cook (1). Score final 2-7.

Le lendemain, les Bulldogs se déplaçaient à Krefeld, un adversaire d’un niveau supérieur à la Bene League. Les Bulldogs étaient mis sous pression par une équipe rapide, mais les Bulldogs étaient appliqués et Troy Passingham bien concentré. Heureusement, les Bulldogs pouvaient compter sur les retours de Michaël Distate et Frank Neven en défense, et de Lester Brown en attaque. Le score restait vierge en première période, et contre toute attente, c’étaient les Bulldogs qui prenaient les devants en deuxième période par un tir voilé de Michaël Distate sur assist de Lester Brown. Les Bulldogs pliaient sous la vitesse de Krefeld mais ne rompaient pas et en fin de période, Yoren De Smet inscrivait le 0-2 dans un file désert. Blanchissage mérité de Troy Passingham et merveilleuse victoire d’équipe des Bulldogs, qui joueront leur prochain match amical à Geleen dimanche prochain à 14h.