Catégories
Citoyenneté Evénements Nature

Nettoyer la ville avec l’équipe du Pentahotel

Situé Boulevard de la Sauvenière, le Pentahotel ne se contente pas d’être un hôtel. Fermement convaincue de la nécessité d’agir pour la planète et de devenir un acteur citoyen au coeur de la Cité Ardente, la Direction du Pentahotel met en place, plusieurs fois par an, des journées citoyennes.

Le 22 septembre à 15h30, l’équipe vous attend pour un nettoyage du quartier en famille! Inscrite dans le cadre de la grande opération nationale de nettoyage organisée par l’asbl Be WaPP, l’après-midi se terminera par une soirée festive à l’hôtel, dès 17h30, où le chef vous aura concocté de quoi vous sustenter et vous désaltérer. Les plus jeunes seront particulièrement gâtés puisque l’équipe du Pentahotel a prévu un château gonflable, des bonbons et des jeux!

Plus qu’un hôtel

Au-delà des services offerts par un hôtel, le Pentahotel tient à s’inscrire de façon citoyenne au coeur des villes et régions où les hôtels sont implantés. Tout a démarré avec les » lady’s nights » qui rassemblaient des clientes et l’équipe lors de soirées thématiques. Au fil du temps, les rendez-vous sont devenus citoyens: St Nicolas avec les restos du coeur, les journées de nettoyage, actions en collaboration avec les associations qui s’occupent des sans-abris…

Be WaPP

« Be WaPP est une association sans but lucratif créée par Fost Plus, Fevia Wallonie et Comeos. Elle est le fruit d’un accord de partenariat entre la Wallonie et les entreprises qui mettent des produits emballés sur le marché belge. Cet accord de partenariat vise à prévenir et à réduire les incivilités ayant un impact négatif sur la propreté publique et le cadre de vie en Wallonie, notamment les abandons de déchets dans l’espace public. L’asbl est financée par Fost Plus. « , peut-on lire sur le site Internet de l’association ( https://www.bewapp.be/). Synergie avec d’autres acteurs, sensibilisation, prévention, actions citoyennes, l’objectif est clair: réduire les dépôts sauvages et améliorer la propreté en Wallonie. Le « Grand Nettoyage » des 23 ,24 ,25 et 26 septembre prochains compte déjà 17 647 participants, citoyens, associations et entreprises ainsi que 34 082 élèves!

Pour vous inscrire à l’après-midi liégeoise organisée par le Pentahotel, vous pouvez contacter Valérie via sales.liege@pentahotels.com